Pourquoi isoler sa maison en laine de coton ?

Une isolation naturelle contre le froid, le chaud, le bruit et l'humidité

Qu’elle soit thermique ou acoustique, nous sommes très sensibilisés sur l’importance d’une bonne isolation de la maison. Cependant, connaissez-vous réellement les avantages d’une isolation naturelle performante ?

Savoir si votre maison a besoin d’être isolée ?

Nous vous conseillons de bien lire votre DPE (Diagnostic de Performance Energétique), dont la réalisation est obligatoire lors de tout achat ou location d’un logement. La date de construction de votre maison est un indicateur clé de sa performance… En effet la plupart des constructions antérieures aux années 1990 ne sont pas ou très peu isolées par les combles et les murs. A cette époque l’isolation n’était clairement pas une priorité ! Enfin, fiez-vous à vos sensations… vous ressentez des courants d’air une ambiance humide ? A l’arrêt du chauffage, votre maison se refroidit très rapidement ? Il y a souvent de la buée sur vos vitres ? Voici quelques signes qui vous indiquent qu’il faut agir sur l’isolation de votre maison !

Réaliser des économies d’énergie en isolant votre maison

Le toit et les murs sont les principales sources de pertes d’énergie de la maison ! Il est possible de diminuer de 50% ces pertes avec une isolation biosourcée efficace.
Pour une performance énergétique optimale de votre maison, nous vous conseillons de vous référer à votre DPE et de demander conseil à un professionnel de chez Cosi Isolation.

Une sensation de confort dans sa maison, en toute saison !

Une fois les travaux d’isolation en laine de coton effectués, vous réduirez votre impact sur l’environnement ET vous connaîtrez enfin le vrai confort dans votre maison et vous ré.Une maison qui respire, sans courants d’air avec la bonne température au bon moment… Vous en rêviez ? Cela peut devenir une réalité avec notre isolant naturel !
L’isolation en laine de coton, en plus de s’inscrire dans une démarche responsable et durable, vous procure tout le confort nécessaire en supprimant les sensations de froid en hiver, les sensations de chaud en été, l’humidité en cas de pluie et en améliorant l’acoustique de votre maison. Cette sensation de confort, vous l’avez dès les premiers travaux… Inutile d’attendre la rénovation totale de votre maison pour vous sentir mieux !

Nous avons choisi Cotonwool, la meilleure isolation en laine de coton…

Il existe de nombreuses solutions pour isoler votre maison. Nous avons fait le choix pour vous, de l’isolant le plus performant du marché, du plus durable et surtout du plus confortable… Biosourcé, français, certifié et disposant d’excellentes capacités isolantes, Cotonwool est la solution dont nous sommes convaincus pour nos clients.
En plus, il s’agit d’un produit fabriqué en France et garanti 50 ans !

Découvrir cotonwool, l’isolant en laine de coton biosourcé

Les aides disponibles pour l’isolation thermique de votre maison

Rénover sa maison a un coût mais sachez qu’il existe de nombreux dispositifs d’aides qui allègeront votre facture ! En effet, l’Etat et les collectivités encouragent les travaux de rénovation thermique en proposant les aides suivantes :

  • Le dispositif à 1 €
  • Le Crédit d’Impôt Transition Energétique (CITE)
  • Le Certificat d’Economie d’Energie (CEE)
  • Les éco-subventions de l’ANAH
  • La Prime Energie
  • L’éco-prêt à taux 0
  • Les aides régionales
  • La TVA à taux réduit    

Il est même possible de les cumuler !

Pour obtenir ces aides, voici un tableau récapitulatif des performances thermiques minimum à atteindre :

Types de travaux Résistance thermique
Isolation des combles perdus Supérieure ou égale à 7
Isolations des combles en rampant de toiture Supérieure ou égale à 6m
Isolation des murs Supérieure ou égale à 3.7

Enfin, parce que nous sommes une entreprise labellisée RGE et que Cotonwool dispose de l’ATec et de la certification ACERMI vous pouvez bénéficier de ces aides.Alors parlez-en à nos équipes qui sauront vous accompagner dans vos démarches !

isolation maison