Isolation des combles à 1 euro, saisissez l’opportunité !

Isolation à 1 euro : saisissez l’opportunité !

Dans le cadre de la transition écologique, l’État a mis en place une série d’aides à l’isolation pour favoriser la rénovation énergétique des bâtiments. Le dispositif >strong>« Isolation à 1 euro » fait l’objet d’une forte médiatisation, entraînant parfois une certaine confusion à son sujet. Cosi Isolation fait le point sur cette opportunité offerte aux propriétaires pour réduire leur facture énergétique. Oui, il est possible de faire une isolation des combles perdus ou des sols (plancher bas sur cave, garage, sous-sol ou vide sanitaire) pour 1 euro grâce aux certificats d’Économie d’Énergie (CEE) et au « coup de pouce isolation » ! Cette aide à l’isolation de la maison reste bien entendu soumise à conditions : engager une entreprise RGE, répondre aux conditions de ressources et rénover une maison de plus de 2 ans. L’isolation des combles à 1 euro exige une performance thermique minimum : un critère auquel répond la laine de coton Cotonwool® : l’un des meilleurs isolants thermiques, avec une résistance thermique de R12.

Entreprise RGE pour votre isolation à 1 euro

Comme toutes les aides à l’isolation mises en place par l’État, l’isolation des combles à 1 euro doit impérativement être réalisée par un professionnel certifié RGE (Reconnu Garant de l’Environnement). Cette qualification garantit une prestation de qualité, et un véritable savoir-faire dans le domaine de la rénovation énergétique.
L’entreprise Cosi Isolation est qualifiée Qualibat RGE : elle est donc habilitée à effectuer vos travaux d’isolation pour améliorer la performance thermique de votre habitat. L’isolation des combles perdus constitue la première étape dans le cadre d’une rénovation énergétique. Saviez-vous que la déperdition par le toit peut atteindre 30 % dans une maison mal isolée* ? Les équipes de Cosi Isolation réalisent une isolation soufflée dans vos combles perdus : une méthode particulièrement efficace pour supprimer les ponts thermiques et isoler durablement votre maison contre le froid en hiver et le chaud en été.

Réduisez votre empreinte carbone avec l’isolation des combles à 1 euro

Bien isoler sa maison permet de réduire notablement sa facture énergétique. Grâce à un isolant affichant une bonne performance thermique, on réalise des économies de chauffage en hiver et on profite d’une température agréable en été, en période de canicule.

En consommant moins, on contribue également aux économies d’énergie préconisées par la transition écologique. Cosi Isolation va plus loin, en utilisant un isolant naturel, biosourcé et fabriqué en France : la laine de coton Cotonwool® ! Issue du recyclage des chutes de l’industrie textile, la laine de coton Cotonwool® est produite dans la région lyonnaise : au cœur de la zone d’intervention de Cosi Isolation. Disponible en vrac pour l’isolation soufflée, la laine de coton Cotonwool® présente une très haute performance thermique, et répond à tous les critères d’exigence du dispositif « Isolation à 1 euro ». Propriétaires de la région de Roanne, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand, Lyon ou Châlon-sur-Saône, profitez des ressources de l’économie locale pour l’isolation de vos combles à 1 euro. Nos équipes se déplacent chez vous pour étudier la faisabilité du projet et préparer les travaux, et vous accompagne dans vos démarches pour l’obtention de l’aide de l’État.

*source ADEME

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles