Isolation contre le chaud, le confort d’été

Isolation thermique contre la chaleur

On pense généralement à refaire l’isolation de la maison en hiver, lorsque les températures baissent et que la facture de chauffage augmente. Il ne faut toutefois pas oublier que l’utilisation de solutions telles que les climatisations en été représentent un coût énergétique significatif et que les besoins en électricité augmentent de plus en plus en période chaude. C’est pourquoi, rappelons qu’une bonne isolation thermique apporte un confort non négligeable en été tout en diminuant vos besoins énergétiques. Il existe une solution naturelle et durable pour lutter contre les températures toujours plus élevées : l’isolation en laine de coton ! Un matériau écologique, fabriqué en France à partir de chutes textiles nobles issues des entreprises de confection. En améliorant la performance thermique de votre maison, vous profiterez d’une ambiance fraîche à l’intérieur de votre maison.

Déphasage thermique, effusivité, diffusivité thermique : un des meilleurs isolants thermiques

En tant qu’experts en solutions d’isolation, nous portons une attention particulière au déphasage thermique, ainsi qu’à l’effusivité thermique et la diffusivité thermique.

Le déphasage thermique correspond au temps qu’il faut à la chaleur pour pénétrer dans un habitat. La laine de coton Cotonwool® affiche une résistance thermique pouvant atteindre un R12 : une performance thermique qui correspond au niveau d’exigence de la réglementation RT 2012.

La Laine de coton Cotonwool® présente également de très bons résultats en diffusivité thermique (vitesse à laquelle un matériau se réchauffe) et en effusivité thermique (sensation de chaleur transmise par un matériau), qui en font un isolant de choix pour renforcer la performance énergétique de sa maison.

Confort d’été : lutter contre la chaleur en période de canicule

En été, et particulièrement en période de fortes chaleurs, c’est par le toit que la chaleur rentre principalement, car il est exposé toute la journée au rayonnement solaire. L’isolation thermique d’été permet de maintenir une maison fraîche en évitant que la chaleur ne pénètre dans l’habitat.

N’hésitez pas à contacter Cosi Isolation pour réaliser l’isolation des combles en laine de coton soufflée, et ainsi gagner en confort !
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles