Isolation contre le froid

Isolation thermique contre les déperditions de chaleur

L’isolation contre le froid est un moyen efficace pour réaliser des économies d’énergie conséquentes. Une maison mal isolée peut perdre jusqu’à 50 % de sa chaleur* par les murs (20 %) et le toit (30 %) ! Cosi Isolation vous propose des solutions techniques adaptées à votre maison et à votre budget. Isolation par l’extérieur (ITE) isolation par l’intérieur, isolation soufflée ou en panneaux isolants sur murs… nous réalisons un diagnostic personnalisé pour tous les logements sur un large périmètre : Lyon, Clermont-Ferrand, Chalon-sur-Saône, Saint-Étienne, Roanne. Cosi Isolation est une entreprise qualifiée Qualibat RGE, ce qui vous permet de bénéficier d’une aide comme le Crédit d’Impôt Transition Énergétique, le dispositif « Isolation à 1 euro » ou le prêt à taux zéro (Eco PTZ). Nous réalisons vos travaux d‘isolation avec de la laine de coton Cotonwool® : un isolant thermique biosourcé à haute performance énergétique et 100 % made in France.

Isoler sa maison pour réaliser des économies de chauffage

La performance énergétique de votre maison a une influence directe sur votre facture énergétique.

En plus d’augmenter votre empreinte carbone, une consommation d’énergie trop élevée augmente votre facture énergétique et votre dépendance aux fluctuations du marché.

Ainsi, l’isolation thermique de la maison vous permet de réduire considérablement les déperditions thermiques, pour maintenir une température confortable pendant l’hiver. L’isolation thermique d’un bâtiment permet de bien isoler contre le froid, à condition de supprimer tous les ponts thermiques, véritables « points faibles » de l’isolation. Les équipes de Cosi Isolation sont spécialisées dans la rénovation énergétique : vos travaux d’isolation sont réalisés dans le respect de toutes les réglementations thermiques pour vous garantir de réelles économies d’énergie.

Isolation extérieure ou par l’intérieur

Cosi Isolation peut réaliser toutes sortes de travaux d’isolation pour isoler votre maison contre le froid. L’isolation extérieure (ITE) s’avère particulièrement efficace pour supprimer les ponts thermiques. Elle permet en outre de rénover la façade extérieure de la maison : une occasion de conjuguer performance énergétique et esthétisme !

De nombreux propriétaires font le choix de l’isolation thermique par l’extérieur pour profiter d’une température ambiante constante et agréable à l’intérieur des pièces à vivre, même au plus fort de l’hiver. De son côté, l’isolation par l’intérieur contribue à l’isolation phonique de la maison, ajoutant une sensation de confort supplémentaire aux économies d’énergie. Réalisée en panneaux isolants murs en laine de coton, l’isolation par l’intérieur régule l’humidité et assainit l’air en cas d’intempéries.

 

*source ADEME

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles