Isolation des combles : stop aux idées reçues

Isolation des combles : stop aux idées reçues !

Une maison isolée apporte beaucoup d’avantages à ses propriétaires. Tout d’abord, une fois les travaux d’isolation terminés, les occupants remarquent une nette amélioration de leur confort de vie : ils ne ressentent plus le froid de l’hiver et supportent mieux la chaleur en été. L’efficacité énergétique de la maison augmente durablement, et la facture de chauffage est enfin maîtrisée ! En tant qu’entreprise spécialisée, qualifiée Qualibat RGE, Cosi Isolation intervient régulièrement pour des travaux d’isolation de l’ensemble de votre maison, que ce soit par l’extérieur ou par l’intérieur.

Saviez-vous que des combles perdus mal isolés peuvent entraîner jusqu’à 30 % de déperdition de chaleur* ?

Pour lutter contre les déperditions thermiques, améliorer la performance énergétique des bâtiments et réduire les émissions de CO2 consécutives à une surconsommation d’énergie, l’État propose des aides pour soutenir le financement des travaux d’isolation. Pourtant, certains ménages hésitent à franchir le pas, désorientés par les idées reçues circulant sur l’isolation des combles. Cosi Isolation fait le point.

Isolation 1 euro = arnaque

FAUX. Le dispositif « Isolation à 1 euro » a été mis en place par l’État pour encourager les travaux d’isolation dans le cadre de la transition énergétique. Cette aide à l’isolation des combles permet aux ménages modestes de réduire leur facture de chauffage en utilisant des matériaux à haute performance thermique. Pour en profiter, vérifiez les conditions d’éligibilité et choisissez un partenaire de confiance !
Entreprise RGE (reconnue garante de l’environnement), Cosi Isolation est habilitée à effectuer l’isolation des combles à 1 euro. Nos spécialistes se déplacent pour réaliser un diagnostic personnalisé et vous proposer la solution la mieux adaptée à votre maison, en utilisant des isolants thermiques écologiques et performants.

L’isolation des combles n’est pas une nécessité

FAUX. Certains sont tentés de croire que seule l’isolation des pièces habitées est utile, mais c’est une erreur ! En isolant les combles, on peut baisser sa consommation d’énergie et réduire sa facture de chauffage. En plus, lorsqu’on fait appel à une entreprise RGE, on peut bénéficier d’une aide à l’isolation des combles :
les 2 principales sources de perte d'énergie

Une solution avantageuse pour améliorer son confort quotidien et optimiser la valeur de son bien immobilier, grâce à une classe énergétique avantageuse. De plus, la laine de coton que Cosi Isolation installe lors des travaux d’isolation affiche une très bonne performance thermique contre le froid et le chaud. Ainsi, avec une isolation des combles perdus en laine de coton soufflée, vous profitez d’une habitation plus fraîche en été : un avantage non négligeable lorsque la canicule s’installe.

L’isolation soufflée dans les combles est dangereuse pour la santé

FAUX. Cosi Isolation est distributeur de la laine de coton Cotonwool® : un isolant thermique naturel et écologique. La laine de coton est un isolant textile durable et éco-responsable, produit dans le Rhône à partir de chutes de l’industrie textile. La société Buitex fabrique la laine de coton Cotonwool® et sélectionne des textiles de qualité pour bénéficier des meilleures performances thermiques.

Les fibres de la laine de coton régulent naturellement l’humidité, résistent à la moisissure et restent naturellement aérées. Les équipes de Cosi Isolation savent comment réaliser l’isolation des combles dans les meilleures conditions. Nous utilisons une machine spécialement conçue et adaptée pour la pose de laine de coton à souffler : épaisseur, recoins… nous maîtrisons tous les paramètres pour réaliser la meilleure isolation des combles possible. Faites le choix d’un isolant thermique sain et naturel pour améliorer la performance énergétique de votre maison.

 

*Source : ADEME

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles