Isolation laine de coton Cotonwool®

Isolation laine de coton et ouate de polyester

Cosi Isolation est une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement) : une qualification qui tient à cœur à nos équipes, conscientes de leur rôle environnemental. En tant que professionnels de la rénovation énergétique des bâtiments, nous contribuons à la transition écologique et à la réduction de la consommation d’énergie. Selon une mesure de l’ADEME (Agence de l’Environnement et la Maîtrise de l’Énergie), une maison peut enregistrer une déperdition thermique de 50 % par le toit (30 %) et les murs (20 %) ! L’optimisation de la performance thermique d’une maison donc relève à la fois du bon sens -réaliser des économies d’énergie en consommant moins- et de l’engagement pour préserver l’environnement. Cosi Isolation a fait le choix de la performance énergétique : nous utilisons les meilleurs produits, et restons attentifs aux innovations. Nous privilégions également l’économie locale et le made in France, avec nos matériaux d’isolation Cotonwool® et Isopol’R®. Fabriqués en région Auvergne Rhône-Alpes, ces deux isolants thermiques sont issus de filières de recyclage haute qualité.

Le meilleur isolant thermique pour votre rénovation énergétique

Cosi Isolation inscrit les travaux qu’elle réalise dans une démarche d’isolation durable. C’est pourquoi nous utilisons la laine de coton Cotonwool® : un isolant biosourcé fabriqué à partir de chutes sélectionnées de l’industrie textile. 100 % naturelle, la laine de coton isole du froid, du chaud et des nuisances sonores grâce à sa haute performance thermique.

La ouate de polyester Isopol’R® présente elle-aussi des propriétés déterminantes pour réaliser une bonne rénovation énergétique. La ouate de polyester est très performante, non irritante ce qui permet de réaliser une pose sans poussière tout en apportant une solution au recyclage de bouteilles plastiques. Ces deux isolants thermiques sont produits au cœur de la zone d’intervention de Cosi Isolation (Lyon, Saint-Étienne, Clermont-Ferrand, Roanne, Chalon-sur-Saône). La laine de coton Cotonwool® et la ouate de polyester Isopol’R® affichent une résistance thermique élevée (37 et 34) qui répond aux critères pour bénéficier d’une aide à l’isolation comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique, l’éco-prêt à taux zéro ou le dispositif « Isolation à 1 euro ». Ces deux produits apportent un confort de vie inégalé à l’intérieur de la maison car ils assainissent l’air. Non irritants, non allergènes et sans danger, ils sont aussi faciles à poser car ils ne produisent pas de poussière : c’est à la fois plus de sécurité pour nos équipes et plus de confort, notamment pour les travaux d’isolation par l’intérieur.

Travaux d’isolation et économie circulaire

Préférer une isolation durable pour sa maison, c’est aussi contribuer à la réduction des déchets et consolider l’économie locale. Avec la laine de coton Cotonwool® et la ouate de polyester Isopol’R, Cosi Isolation fait valoir le savoir-faire des entreprises de sa région.

C’est aussi un moyen efficace de réduire la production de déchets grâce à des filières de recyclage de haute qualité : les chutes de l’industrie textile pour la laine de coton, et les bouteilles en plastique pour la ouate de polyester. Cette forme d’économie circulaire favorise l’emploi local, réduit l’empreinte carbone des travaux de rénovation énergétique et inscrit vos travaux d’isolation dans la transition énergétique. La laine de coton Cotonwool® et la ouate de polyester Isopol’R® se caractérisent également par leur durée de vie : leurs fibres aérées ne s’affaissent pas dans le temps et ne perdent pas de performance thermique.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles