Isolation par l’intérieur

Isolation par l’intérieur

On recourt très régulièrement à l’isolation par l’intérieur dans le cadre de la construction neuve, pour ériger des bâtiments basse consommation répondant à la réglementation RT2012. Mais l’isolation des murs par l’intérieur peut tout à fait être envisagée pour la rénovation énergétique d’une maison ancienne. Cette technique permet notamment de préserver le cachet de la façade extérieure (par exemple des pierres apparentes), et de rénover tout l’intérieur de la maison. L’isolation intérieure de la maison peut aussi être une solution intéressante grâce à son rapport performance thermique / prix hautement compétitif. Cosi Isolation réalise l’isolation par l’intérieur à l’aide de panneaux isolants en laine de coton Cotonwool® : un isolant thermique écologique, 100 % made in France. Nos équipes interviennent sur la région de Roanne, Saint-Étienne, Chalon-sur-Saône, Clermont-Ferrand et Lyon. Nous établissons un diagnostic personnalisé pour réaliser des travaux d’isolation sur-mesure et supprimer les ponts thermiques afin d’améliorer la performance thermique de votre maison.

les 2 principales sources de perte d'énergie

Les avantages de l’isolation par l’intérieur

Après le toit, les murs constituent la deuxième source de perte de chaleur dans une maison. Cette déperdition peut même atteindre 25 % du total des transferts de chaleur ! Il est donc indispensable de réaliser des travaux d’isolation pour maîtriser sa consommation d’énergie et réduire sa facture énergétique.

L’isolation des murs en rénovation doit cependant être effectuée par un professionnel pour réellement optimiser la performance énergétique du bâtiment. Les experts de Cosi Isolation savent repérer et éliminer les différents ponts thermiques (fenêtres, jonction avec le plancher…) lors des travaux de rénovation. Nous anticipons également les problématiques liées à l’humidité, notamment grâce à la laine de coton Cotonwool® qui régule naturellement l’humidité, et apportons des conseils précis sur la gestion de la ventilation. L’isolation intérieure de la maison porte rapidement ses fruits en termes de performance énergétique. Cette technique contribue également à améliorer l’isolation phonique de la maison, notamment avec les panneaux en laine de coton : isolant thermique qui a également la propriété d’emprisonner les ondes sonores.

Isolation des murs intérieurs en laine de coton

Entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), Cosi Isolation veille à réduire son empreinte carbone dans le cadre de la transition énergétique. La laine de coton Cotonwool® est un isolant naturel, issu d’une filière de recyclage de qualité. Ce matériau produit localement favorise l’économie circulaire, et présente une résistance thermique conforme à la réglementation RT2012.

La laine de coton se présente en vrac ou en panneaux isolants pour les murs. Elle est facile à manipuler et ne présente aucun risque d’irritation. Doux et durable, cet isolant écologique garantit un air sain à l’intérieur de la maison et augmente considérablement sa performance thermique. L’isolation intérieure en laine de coton se traduit par un confort de vie supérieur, avec une température régulée et agréable quelle que soit la saison : une douce sensation de chaleur en hiver, et une fraîcheur salvatrice en été.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles