Isolation thermique écologique

Isolation thermique écologique

Située au nord du département de la Loire, l’entreprise Cosi Isolation s’engage pour mener des travaux de rénovation énergétique performants, en vue de réduire votre consommation d’énergie et de préserver l’environnement. Établie dans le cadre de la transition énergétique, la réglementation thermique (RT2012) permet de s’assurer de la qualité des travaux d’isolation menés sur sa maison. Propriétaires de la région de Lyon, Saint-Étienne, Roanne, Clermont-Ferrand ou Chalon-sur-Saône, faites confiance aux équipes d’une entreprise qualifiée Qualibat RGE ! La rénovation énergétique est une opération délicate, qui nécessite un vrai savoir-faire et une longue expérience. Cosi Isolation incarne aussi des valeurs fortes, en totale cohérence avec le développement durable : favoriser la diversité, assurer des prestations solides et pérennes, garantir de bonnes conditions de travail, alimenter les circuits courts et l’économie locale.

Un isolant naturel 100 % français hautement performant

Cosi Isolation est le distributeur exclusif de la laine de coton Cotonwool®, fabriquée par une entreprise du Rhône : Buitex. Produit à partir de fibres textiles recyclées, ce matériau sain et innovant valorise l’économie circulaire et contribue au maintien de l’emploi local.

En effet la laine de coton est fabriquée dans la zone d’intervention des équipes de Cosi Isolation, c’est-à-dire autour des agglomérations de la région Auvergne Rhône-Alpes. Au recyclage s’ajoute la réduction des transports de matériau, une démarche qui s’inscrit dans le respect de l’environnement. Issue d’une technologie propre, la laine de coton est un matériau biosourcé, sain et innovant. Ses fibres présentent une résistance thermique pouvant atteindre R12, ce qui en fait l’un des meilleurs isolants thermiques. La laine de coton affiche une très haute performance en isolation contre le chaud, le froid, l’humidité et le bruit. Avec la laine de coton cotonwool®, la durée de vie d’une isolation extérieure et intérieure est garantie, ce qui en fait une solution durable.

Rénovation énergétique et empreinte carbone

La rénovation énergétique d’une maison constitue le meilleur moyen pour faire des économies d’énergie. C’est aussi une opportunité pour réduire son empreinte carbone : une meilleure isolation réduit les besoins de chauffage ou de climatisation et limite d’autant la consommation énergétique.
Cette démarche vertueuse se traduit par une diminution des émissions de CO2 produites par la maison. C’est dans cette optique que les propriétaires peuvent bénéficier d’aides pour financer leurs travaux d’isolation. Crédit d’impôt isolation, dispositif Isolation à 1 euro, aides de l’Anah… il existe de nombreuses possibilités. Pour y prétendre, il faut s’adresser à une entreprise RGE (Reconnu Garant de l’Environnement), à l’image de Cosi Isolation. Nos professionnels experts pourront établir un diagnostic personnalisé de vos besoins et de votre situation, pour définir vos conditions d’éligibilité.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles