Isolation toiture

Isolation toiture

Économiser jusqu’à 30 % sur votre facture énergétique, vous en rêvez ? C’est possible en réalisant des travaux d’isolation de la toiture avec l’aide de Cosi Isolation. En moyenne, le toit concentre les plus gros transferts de chaleur dans une maison (jusqu’à 30 % de déperdition). C’est pourquoi toute rénovation énergétique doit commencer par cette partie de la maison. Quel est l’état de votre toiture ? Vos combles sont-ils aménagés ? Quel type de chantier envisagez-vous ? Pouvez-vous prétendre à une aide pour l’isolation de votre maison ? Les équipes de Cosi Isolation se déplacent chez vous pour réaliser un diagnostic personnalisé et déterminer la solution d’innovation la plus adaptée à votre situation. Cosi Isolation est une entreprise certifiée RGE, ce qui vous permet de bénéficier du Crédit d’Impôt Transition Énergétique, du dispositif « Isolation à 1 euro » ou du prêt à taux zéro Éco PTZ, selon les critères d’éligibilité. Demandez conseil à un professionnel !

Isolation toiture par l’intérieur ou par l’extérieur

L’isolation du toit améliore considérablement la performance énergétique de votre maison. Elle permet de réaliser des économies de chauffage en hiver, et de moins souffrir de la chaleur en été. Pour profiter d’une réduction conséquente de votre consommation d’énergie, confiez l’isolation de votre toit à un professionnel.

Cosi Isolation intervient sur un large périmètre, de Lyon à Chalon-sur-Saône en passant par Roanne, Clermont-Ferrand ou Saint-Étienne. Nos techniciens connaissent toutes les innovations en matière d’isolation de toiture, et privilégient la laine de coton Cotonwool® : un isolant naturel, biosourcé, sans danger pour la santé et fabriqué dans le Rhône. La laine de coton Cotonwool® provient d’une filière de recyclage haute qualité des fibres issues des chutes de l’industrie textile. Comme pour l’isolation des murs, il existe deux méthodes pour l’isolation du toit : l’isolation de la toiture par l’extérieur et l’isolation de la toiture par l’intérieur. Isoler un toit par l’extérieur nécessite de déposer les tuiles, avant de placer l’isolant par sarking, c’est-à-dire en rehaussant la toiture. Au contraire, l’isolation de la toiture par l’intérieur consiste à placer l’isolant entre et/ou sous les chevrons. Nos équipes peuvent utiliser, selon la configuration des lieux, la laine de coton Cotonwool® en panneaux isolants ou en vrac par insufflation dans le cadre de combles perdus.

Isolation des combles perdus

Lorsque les combles ne sont pas aménagés, l’isolation par laine de coton soufflée apparaît comme une solution rapide, économique et facile à mettre en œuvre. 

L’isolation des combles perdus par insufflation supprime les ponts thermiques et améliore la performance thermique globale de la maison, qui peut alors bénéficier d’une classe énergétique plus avantageuse lors d’un diagnostic de performance énergétique.

Les équipes de Cosi Isolation effectuent une visite technique préalable pour évaluer la faisabilité de votre projet d’isolation des combles. Accessibilité, contrôle des gaines électriques font partie des points d’attention qui requièrent une vigilance particulière. La résistance thermique de la laine de coton Cotonwool® peut aller jusqu’à R12 ce qui vous assure une isolation très performante, gage de confort et d’économies d’énergie.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles