Isolez votre maison et réduisez votre facture de chauffage !

Isoler sa maison pour faire des économies de chauffage

Vous avez froid, ressentez des courants d’air et votre facture de chauffage est trop élevée ? Il est temps de s’interroger sur la performance énergétique de votre maison. De quand datent des derniers travaux d’isolation ? Quelle est la classe énergie de votre habitat ? Quel isolant a été installé, et sur quelle épaisseur ? Cosi Isolation vous accompagne pour faire un diagnostic de la qualité énergétique de votre maison. Nous définissons ensemble les travaux à réaliser pour améliorer votre confort de vie. Mais faire des travaux d’isolation, ce n’est pas seulement augmenter son pouvoir d’achat en réalisant des économies. C’est aussi participer à la transition énergétique en réduisant sa consommation d’énergie, et accroître la valeur de son bien immobilier… c’est donc un investissement d’avenir !
les 2 principales sources de perte d'énergie

Facture énergétique réduite pour une maison bien isolée

Beaucoup de particuliers recherchent le chauffage le plus économique. Cette question tout à fait légitime et intéressante ne doit cependant pas faire oublier que la meilleure énergie, c’est celle que l’on ne consomme pas ! Cosi Isolation met tout son savoir-faire d’entreprise qualifiée Qualibat RGE au service de la réduction de la consommation d’énergie grâce aux travaux d’isolation.
Saviez-vous qu’un degré gagné représente à lui seul 7 % d’économie sur le montant final de la facture de chauffage ? D’une manière générale, l’isolation thermique constitue le premier facteur d’économie d’énergie. Isoler sa maison permet de minimiser les pertes de chaleur qui s’opèrent par le toit et les combles (30 %) ainsi que par les murs (20%). Il s’agit d’une intervention durable, grâce à laquelle on optimise sa consommation, et par conséquent réduit sa facture énergétique.

Comment bien isoler sa maison ?

Cosi Isolation utilise de la laine de coton Cotonwool® : un matériau sain, issu d’une filière responsable 100 % française. La laine de coton présente un indice de performance thermique particulièrement élevé pouvant atteindre un R 12 et apporte un confort inégalable à votre intérieur. 

C’est aussi un isolant thermique naturel, issu de coton recyclé, qui préserve l’environnement.

Nos équipes de spécialistes effectuent un diagnostic précis de vos besoins en isolation de maison, et vous proposent une solution sur-mesure. La laine de coton peut être soufflée dans les combles perdus, directement sous la charpente. Cette méthode limite les ponts thermiques et garantit une isolation thermique performante durable. Nous pouvons également appliquer des panneaux de laine de coton, pour l’isolation des murs, des combles aménagés et l’isolation en sous-toiture. Isoler sa maison avec Cosi Isolation, c’est profiter de conseils avisés, d’un savoir-faire professionnel et du meilleur isolant thermique bio sourcé made in France.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles