ISOPOL’R®, nouvel isolant thermique

ISOPOL’R®, nouvel isolant thermique

En tant qu’entreprise RGE spécialisée dans la rénovation énergétique, Cosi Isolation est toujours à l’affût des dernières innovations en matière de performance énergétique des bâtiments et de transition énergétique. Déjà spécialisées dans la pose de laine de coton Cotonwool®, nos équipes ont élargi leur savoir-faire à Isopol’R® : un isolant thermique particulièrement performant et écologique. Isopol’R® est issu du recyclage des bouteilles en plastique, qui trouvent ainsi une seconde vie plutôt que de polluer notre environnement ! 9 bouteilles plastique permettent de fabriquer une plaque d’Isopol’R® de 1m2 en 100 mm d’épaisseur. Grâce à sa performance thermique exceptionnelle, cette ouate de polyester répond aux critères d’obtention des aides de l’État pour l’isolation : isolation à 1 euro, crédit d’impôt pour la transition énergétique, éco-prêt à taux zéro…

Performance énergétique et transition écologique

Les propriétaires peuvent conjuguer économies de chauffage et transition écologique en réalisant des travaux d’isolation. Attention cependant ! Il est impératif de confier la rénovation énergétique de sa maison à un professionnel capable de traiter tous les ponts thermiques, et de choisir une entreprise RGE pour bénéficier des aides à l’isolation.

Cosi Isolation intervient sur un large secteur géographique, de Lyon à Chalon-sur-Saône, en passant par Roanne, Saint-Étienne ou Clermont-Ferrand. Nos techniciens vous proposent d’isoler votre maison avec Isopol’R® : un isolant thermique écologique hyper performant. Fabriqué à partir de bouteilles plastique recyclées, Isopol’R® se présente sous forme de plaques d’isolation légères et d’un blanc éclatant. Il s’agit de ouate de polyester hydrophobe et durable, puisqu’elle ne se dégrade pas dans le temps. La résistance thermique d’Isopol’R® atteint un R de 34 ! Une performance énergétique supérieure à la moyenne qui permet de réduire considérablement sa consommation d’énergie dans le cadre de la transition énergétique.

La ouate de polyester : un isolant thermique made in France

Choisir Isopol’R® pour ses travaux d’isolation, c’est privilégier la production locale et réduire son empreinte carbone. En effet, Isopol’R® est fabriqué en France, dans la région Auvergne Rhône-Alpes, et valorise la filière de recyclage des bouteilles en plastique.

On peut très bien utiliser Isopol’R® pour l’isolation des combles aménagés en rampant, l’isolation combles perdus, l’isolation du sous-sol ou l’isolation des murs. La ouate de polyester Isopol’R® filtre l’air, ce qui contribue à assainir l’atmosphère intérieure de la maison, en plus de réguler la température au fil des saisons. Facile à poser, Isopol’R® ressemble à du coton duveteux ne génère aucune poussière. Il est également non irritant et non allergène : une caractéristique déterminante pour l’isolation par l’intérieur.

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles