Laine de coton Cotonwool® : meilleur isolant thermique !

Laine de coton Cotonwool® : meilleur isolant thermique !

La rénovation énergétique de la maison est une démarche importante qui engage sur le long terme. C’est aussi une action responsable qui vise à réduire sa consommation d’énergie en vue de réduire son empreinte carbone. La laine de coton Cotonwool® s’inscrit totalement dans cet élan : elle permet une isolation thermique écologique performante et durable. Entreprise RGE (Reconnue Garante de l’Environnement), Cosi Isolation a choisi la laine de coton Cotonwool® pour sa performance thermique et sa qualité d’isolant naturel. La laine de coton Cotonwool® est fabriquée dans la région de Lyon, au centre du périmètre d’intervention de Cosi Isolation : Clermont-Ferrand, Roanne, Chalon-sur-Saône, Lyon, Saint-Étienne. Sa production favorise l’économie locale, et valorise les circuits-courts. En effet, Cotonwool® est fabriquée à partir de fibres textiles de qualité, issues du recyclage des chutes de l’industrie textile. Il s’agit d’un isolant naturel, biosourcé, à la performance énergétique exceptionnelle.

Un isolant naturel en accord avec la transition écologique

Issue d’une filière de recyclage textile de qualité, la laine de coton Cotonwool® favorise une isolation thermique écologique. Cet isolant naturel 100 % made in France est produite à partir de matière disponible : sa fabrication ne puise pas dans les ressources de la planète.

Cotonwool® profite des qualités du coton : une douceur incomparable, pas de risque d’irritation et des fibres naturellement aérées. L’isolation en laine de coton est un gage de bien-être dans la maison. Cet isolant thermique protège efficacement du froid, du chaud, et emprisonne les ondes sonores : une caractéristique qui en fait un bon isolant acoustique. La laine de coton Cotonwool® procure un air sain dans la maison, et une température agréable quelle que soit la saison. En plus de réduire considérablement les déperditions thermiques, la laine de coton Cotonwool® s’avère être un isolant perspirant. Cette perspirance fait de Cotonwool® un très bon régulateur de l’humidité à l’intérieur de la maison

Isolant 100 % français aux performances énergétiques remarquables

À la fois durable et biosourcée, la laine de coton Cotonwool® est aussi l’un des meilleurs isolants thermiques disponibles ! Avec une résistance thermique pouvant atteindre un R12, Cotonwool® isole efficacement contre le froid en hiver, et contre la chaleur en été.

Cotonwool® est disponible en vrac ou en panneaux : une modularité qui permet à Cosi Isolation d’utiliser cet isolant naturel aussi bien dans les combles (isolation soufflée) que dans les murs (isolation par l’extérieur ITE, isolation par l’intérieur…) Faire le choix d’une rénovation énergétique avec de la laine de coton Cotonwool®, c’est améliorer les performances en déphasage thermique de sa maison : les déperditions sont maîtrisées et l’habitat met très longtemps à se refroidir (hiver) ou à se réchauffer (canicule estivale).

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles