NOS PRODUITS

L’écologie et les questions environnementales sont devenues des enjeux sociétaux majeurs à plusieurs niveaux :

La nécessité d’utiliser des matériaux plus respectueux de l’environnement / biosourcés afin de réduire l’utilisation de ressources et les émissions de gaz à effet de serre lors de la fabrication. 

La volonté d’offrir un cadre de vie sain et sans risque à ses proches : sans colle, sans moisissure, sans produits chimiques potentiellement nocifs lorsqu’on les côtoie au quotidien ou qu’on les respire. 

BUITEX, notre filiale industrielle experte des fibres textiles et synthétiques depuis 1895, innove en transformant des fibres recyclées en éco-isolants certifiés pour leurs qualités techniques et leur efficacité.

Dans notre usine du Rhône, nous exploitons des fibres naturelles et/ou issues du recyclage pour fabriquer des matériaux au fort pouvoir isolant, que nous utilisons pour créer plus de confort.

ISOLATION 100% MATERIAUX DEVELOPPEMENT DURABLE

TRES HAUTE PERFORMANCE  

Tous les éco-isolants développés et fabriqués par BUiTEX répondent à un cahier des charges technique précis:

– Isolants haute performance bio/éco sourcés.
– Matières douces au toucher, non irritantes et non volatiles.
– Peu de poussière, pas d’allergène.
– Fibres recyclées et recyclables.
– Durée de vie de la matière de 50 ans sans altération. 

 

Chaque éco-isolant développé par BUiTEX possède ses qualités propres, mais peut être exploité pour protéger du froid, du chaud, de l’humidité et du bruit sur l’ensemble de la maison : 

COTONWOOL® :
Éco-isolant biosourcé, issu de textile revalorisé, s’adapte à toutes les situations grâce à une mise en œuvre facile, soit en panneaux, soit soufflée

  • En panneau : offre le meilleur rapport Poids/Performance du marché (laine de Coton) avec une conductivité thermique attestée par l’ACERMI de 0,037 m².K/W.
  • À souffler : atteint une certification jusqu’à un R de 12 m².K/W avec une épaisseur de 730 mm.
    Réaction au feu : B – s2 – d0. 

 

ISOPOL’R® :
Ouate de polyester hydrophobe et durable, issue du recyclage de bouteilles plastique qui ne se dégrade pas dans le temps.

En plus de réguler la température au fil des saisons, la ouate de polyester ISOPOL’R, contribue ainsi à maintenir une atmosphère saine à l’intérieur de la maison.

Fibre labellisée OEKO TEX STANDARD 100 et garantie sans aucun COV, ISOPOL’R® offre une meilleure stabilité de ses performances thermiques dans le temps grâce à sa forte résistance à l’écrasement.

 

 

VEGETAL® :
Éco-matériau isolant très haute performance, alliage de fibres naturelles : des chutes de coton et de la jute de sacs de café recyclés associés à du lin issu d’exploitation gérées durablement. 

Matériaux ultra-performants, avec une densité de 40 kg/m3, isolant optimal pour contrôler efficacement le déphasage thermique des bâtiments, et bénéficier du confort idéal en été, comme en hiver.

Sa composition permet de réguler les transferts de chaleur entre l’intérieur et l’extérieur afin d’assurer un confort optimal dans toute votre maison.

Imaginés par les chercheurs de BUiTEX, chacun de nos isolants est non irritant et non allergène, et génère
peu de poussière pour une pose facile pour isoler rapidement :

  • entre chevrons ou fermettes de rampants de combles aménagés
  • dans les combles perdus par soufflage.
  • dans les murs via un doublage intérieur entre les montants des parois verticales. en traitement des ponts thermiques sur les points singuliers (ventilations et jonctions de fenêtres de toit par exemple).
  • pour les sous-sol et les zones humides, en façade derrière un bardage

Les éco-isolants éco/biosourcés BUiTEX s’intègrent parfaitement dans le cadre de la RT 2020.