Protection de l’environnement

Protection de l’environnement

Cosi Isolation est une entreprise RGE (reconnu garant de l’environnement) : une qualification qui atteste de la qualité des travaux d’efficacité énergétique qu’elle réalise. Cette certification illustre également le rôle environnemental de Cosi Isolation dans le cadre de la transition écologique. En effet, nous avons choisi de privilégier l’isolation thermique écologique, et d’encourager les filières de recyclage d’économie locale pour réduire notre empreinte carbone. Préserver les ressources naturelles implique de réduire notre consommation d’énergies fossiles : un objectif qui passe par les travaux d’isolation et l’optimisation de la performance thermique de l’habitat. En isolation soufflée ou en panneau isolant, nous utilisons des isolants à forte résistance thermique, 100 % made in France, qui conjuguent confort de vie et économies.

Isolants recyclés made in France

Cosi Isolation a choisi la laine de coton Cotonwool® et la ouate de polyester Isopol’R® pour ses travaux d’isolation. La laine de coton Cotonwool® est un isolant naturel et biosourcé, issu du recyclage des chutes de l’industrie textile. Produite à partir de matière disponible, la laine de coton permet de valoriser les déchets dans une économie circulaire.

Elle présente par ailleurs une performance thermique exceptionnelle (résistance thermique R12), et des propriétés d’insonorisation remarquables. La ouate de polyester Isopol’R® est quant à elle fabriquée à partir de bouteilles en plastique, qui trouvent ainsi une nouvelle vie au lieu de polluer les océans ! Avec une résistance thermique pouvant atteindre R34, l’Isopol’R® figure parmi les meilleurs isolants thermiques. Cotonwool® et Isopol’R® sont tous les deux fabriqués dans la région Auvergne Rhône-Alpes, au cœur de la zone d’intervention de Cosi Isolation, qui va de Lyon à Roanne en passant par Saint-Étienne, Chalon-sur-Saône et Clermont-Ferrand. Ils favorisent l’emploi local, et s’inscrivent dans une démarche de protection de l’environnement.

Isolation et transition énergétique

La meilleure énergie, c’est celle que l’on ne consomme pas ! Derrière cet adage se cache une vérité : il vaut mieux réduire sa consommation d’énergie pour ne pas être dépendant, et profiter sereinement de son confort intérieur. D’après une étude de l’ADEME, les déperditions peuvent atteindre 50 % de la consommation (30 % par le toit, et 20 % dans les murs).
Une bonne rénovation énergétique permet donc de préserver les ressources de la planète. Dans ce cadre, la qualification RGE de Cosi Isolation offre la possibilité d’obtenir une aide à l’isolation de la maison, comme le crédit d’impôt pour la transition énergétique, l’éco-prêt à taux zéro ou le dispositif « isolation à 1 euro ». En tant que propriétaires dans le Rhône, la Loire, la Saône-et-Loire ou le Puy-de-Dôme, vous pouvez agir pour les générations futures en choisissant une isolation thermique écologique, réalisée par une entreprise certifiée qui utilise des matériaux recyclés, issus de l’économie circulaire.
Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur email

Nos derniers articles